• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UNE ADOLESCENTE AFRO-AMÉRICAINE UTILISE L’ARGENT DE SON ANNIVERSAIRE AU PROFIT D’ORPHELINS ÉTHIOPIENS

[INSPIRATION] UNE ADOLESCENTE AFRO-AMÉRICAINE UTILISE L’ARGENT DE SON ANNIVERSAIRE AU PROFIT D’ORPHELINS ÉTHIOPIENS

Quand Nubia Wilson (illustrée sur la photo) a fêté ses 16 ans, elle n’a pas souhaité célébrer son anniversaire en grandes pompes. La jeune philanthrope a demandé à ses parents de prendre l’argent qu’ils auraient investi pour la fête et de le donner au profit d’enfants éthiopiens défavorisés. L’objectif était de donner l’argent à une école éthiopienne où la scolarité s’arrête au CM1 afin de créer des classes de CM2 selon ABC News.

Nubia étudie au lycée Antioch de Californie (États-Unis). Dans le cadre de ses études, elle a séjourné plusieurs fois en tant que bénévole dans l’école en question et a pu témoigner des conditions de scolarisation défavorables là-bas. Wilson a été touchée par le fait que l’école primaire
ne s’arrête qu’au CM1 et non au CM2 comme dans les écoles primaires occidentales.

Wilson s’est attachée à une petite fille scolarisée en CE1 du nom d’Hermela. Et elle ne supportait pas que cette brillante fille ne puisse plus bénéficier d’une scolarisation après 9 ans en raison d’un sérieux manque de fonds à l’école. Elle a alors trouvé une solution pour elle et tous les autres enfants en utilisant l’argent qu’auraient investi ses proches pour son anniversaire pour créer une année supplémentaire de scolarisation.

Nubia a aussi créé une page de donation “Future for Hermela” https://www.crowdrise.com/futureforh…/fundraiser/nubiawilson
dans l’espoir de sensibiliser le public et de lever des fonds pour aider la fondation Fregenet qui finance les services éducatifs et communautaires en Éthiopie.

Wilson souhaite récolter 10 000 dollars pour la fondation et elle vend des tablettes de chocolat en parallèle pour atteindre son but le plus rapidement possible. La page a été créée il y a 6 jours et elle affiche déjà plus de 3 600 dollars récoltés.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook