• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UN PROFESSEUR NIGÉRIAN A RÉSOLU UN PROBLÈME MATHÉMATIQUE VIEUX DE 156 ANS

[INSPIRATION] UN PROFESSEUR NIGÉRIAN A RÉSOLU UN PROBLÈME MATHÉMATIQUE VIEUX DE 156 ANS

Un professeur d’université au Nigeria, le Dr Opeyemi Enoch a résolu un problème mathématique vieux de 156 ans, il s’agit de l’hypothèse de Riemann.

En atteignant cet exploit, il devient ainsi la quatrième personne à résoudre l’un des sept problèmes mathématiques du millénaire et a raflé un prix d’un million de dollars.

L’hypothèse de Riemann fait partie ces sept grands problèmes non résolus sélectionnés en 2000 par l’Institut de mathématiques Clay et mis à prix avec une récompense d’un million de dollars. Elle a été formulée en 1859 par le mathématicien allemand Bernhard Riemann. Cette hypothèse est certainement, aux yeux des mathématiciens, le problème le plus célèbre qui soit.

Selon ses explications, le Dr Enoch a dans un premier temps enquêté et a ensuite défini les affirmations qui avaient été conclues précédemment par Riemann. Il a continué à examiner et corriger les idées erronées qui ont été communiquées par les mathématiciens des générations précédentes, ce qui lui a permis d’apporter des solutions.

En parallèle, le Dr Opeyemi Enoch a réussi à inventer des méthodes par lesquelles les oléoducs peuvent être protégés contre le vandalisme et il travaille actuellement sur des approches mathématiques pour les changements climatiques.

NegroNews avec BBC.co.uk

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video