• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UN MILLIARDAIRE NIGERIAN ENGAGE 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR CRÉER 10 000 ENTREPRISES AFRICAINES POUR LES DIX PROCHAINES ANNÉES

[INSPIRATION] UN MILLIARDAIRE NIGERIAN ENGAGE 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR CRÉER 10 000 ENTREPRISES AFRICAINES POUR LES DIX PROCHAINES ANNÉES

Le milliardaire investisseur et philantrope nigérian Tony Elumelu a engagé $100 millions pour créer 10 000 entreprises dans toute l’Afrique sur les 10 prochaines années.

Elumelu a fait cet engagement ce lundi durant une conférence de presse à Lagos pour annoncer le démarrage de sa fondation pour l’entreprenariat « The Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP).

TEEP, l’initiative Pan-Africaine de la Tony Elumelu Foundation, est un programme sur plusieurs années de formation, de financement, de mentoring, conçue pour rendre autonome la prochaine génération d’entrepreneurs Africain.

Le programme va identifier et aider à faire croitre 10,000 start-ups et jeunes entreprises dans toute l’afrique au cours des 10 prochaines années. À leur tour, ces entreprises créeront 1 000 000 nouveaux emplois et contribueront  à hauteur d’environ $10 milliards dans les revenus de l’économie de l’Afrique.

10,000 start-ups sélectionnées parmi les postulants de toute l’Afrique vont participer à un programme qui comprendra une formation complète de 12 semaines personnalisé, du mentorat, un « boot-camp » entrepreneurial et un apport de départ en capital entre autres choses. Les entrepreneurs intéressés devrait être capables de soumettre leurs candidatures afin de rejoindre le programme courant Janvier 2015 à travers le site de la fondation de Tony Elumenu.

« Les opportunités et challenges que doit relever l’Afrique sont immenses. Elles peuvent être relevées à travers notre peuple, nos ressources et nos horizons. Dans mon entreprise et mes aventures philanthropiques, j’ai toujours cherché des moyens pour aider à inspirer une génération sur notre continent. Ce programme rassemble ma propre expérience entrepreneuriale et ma croyance fondamentale que les entrepreneurs – les femmes et les hommes à travers l’Afrique – mèneront le développement de l’Afrique et transformeront notre avenir  » souligne Tony Elumelu, fondateur de la Fondation Tony Elumelu, dans un communiqué de presse.

Le programme sera soutenu par une subvention de 100 millions $ de la Fondation Tony Elumelu, une organisation philanthropique africaine financée et basée en Afrique, soutenant l’entreprenariat en améliorant la compétitivité du secteur privé africain. La Fondation est financée uniquement par Tony Elumelu, un milliardaire qui a fait fortune, soit environ $ 1,000,000,000 dans le secteur bancaire, l’énergie, l’immobilier, selon le récent classement Forbes des 50 personnes les plus riches de l’Afrique.

« C’est notre occasion de renforcer une génération», a déclaré Elumelu.

NegroNews

Plus de détails sur le programme, éligibilité et processus de candidature disponible sur le site de la fondation :www.tonyelumelufoundation.org/TEEP.

Auteur : Twitter @MfonobongNsehe

 source : http://www.forbes.com/sites/mfonobongnsehe/2014/12/01/nigerian-billionaire-tony-elumelu-commits-100-million-to-create-10000-african-entrepreneurs-in-10-years/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video