• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UN JEUNE ENTREPRENEUR SUD-AFRICAIN INVENTE DRYBATH, LA PREMIÈRE DOUCHE SANS EAU

[INSPIRATION] UN JEUNE ENTREPRENEUR SUD-AFRICAIN INVENTE DRYBATH, LA PREMIÈRE DOUCHE SANS EAU

Ludwick Marishane, jeune entrepreneur et fondateur de l’entreprise Headboy Industries a conçu un produit hygiénique pour les millions d’Africains qui n’ont pas la chance de pouvoir consommer 80 litres d’eau pour prendre un bain ou une douche.

Dan une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN, le jeune sud-africain de 24 ans a expliqué que : «DryBath est un gel qui tue les bactéries et permet de prendre un bain sans avoir à utiliser la moindre goutte d’eau ou de savon. La seule chose à faire est d’appliquer le gel sur la peau et de le frotter vigoureusement avec la main »
Pour ce dernier, l’objectif est de modifier les comportements en matière d’hygiène personnelle et d’offrir aux personnes démunies un moyen peu coûteux pour se laver. Selon lui, ‘’ de 2 milliards de personnes dans le monde ayant un accès restreint à l’eau et aux services sanitaires’’. DryBath vient donc apporter une solution à ce problème.

L’idée de ce gel lui serait venue en 2007, après une activité de plein air sous une chaleur écrasante. Encore lycéen à l’époque, Marishane a fait des recherches sur Internet sur les crèmes et les lotions pour tout savoir de leurs composants et méthodes de fabrication. Il a alors imaginé sa propre formule spéciale et est devenu à l’âge de 17 ans le plus jeune déposant de brevet d’Afrique du Sud.
Il a gagné en 2011 le prix de l’Etudiant Entrepreneur avec ce produit qui n’aidera pas seulement les gens qui manquent d’accès à l’eau potable et aux services sanitaires, mais qui pourrait devenir une solution attrayante pour des groupes d’entreprises (compagnies aériennes, hôtels, clubs) qui souhaitent encourager leurs clients à préserver l’eau.

Agé aujourd’hui de 24 ans, fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneur africain qui font la fierté la plus et le beau temps du continent en innovant.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook