[INSPIRATION] TOUMAÏ, LA TABLETTE NUMÉRIQUE TCHADIENNE ARRIVE

La Société Toumaï Hanana Technologies dévoile 4 gammes de tablettes allant de 7 à 10 pouces.Premier produit électronique tchadien grand public annoncé par Toumaï Hanana Technologies, la tablette Toumaï se doit d’être un succès. L’entreprise nous concocte-t-elle un plan pour le numérique dans les écoles ? Oui selon un cahier des charges, approuvé par le Président de la République, qu’Alwihda Info a pu discrètement consulter.
Le pari est énorme pour un pays qui compte moins de 80% de sa population maitrisant l’outil informatique. Pour inverser la balance, le patron de la marque au crâne de Toumaï ambitionne de plonger et faire entrer les élèves dans l’univers des sciences informatiques.

La Société Toumaï Hanana Technologies dévoile 4 gammes de tablettes allant de 7 à 10 pouces. L’objectif est de propulser le système éducatif tchadien en intégrant des applications spécifiques pour les cours primaires et des jeux interactifs permettant d’apprendre et de s’exercer tout en s’amusant.
Le projet Toumaï a reçu le soutien Michel Brunet, célèbre paléoanthropologue qui a découvert le plus ancien Hominidé « Toumaï ». Il a fait le déplacement au siège de la société à N’Djamena.

Le PDG de Toumaï Technologies Sigui Pouidankreo a été récemment reçu par le groupe Atos France, leader européen en matière des technologies qui plus de 80.000 emplois dans le monde, dirigé par un ancien ministre des Finances français en la personne de Thierry Brotton. Ce dernier porte une attention particulière pour le projet Toumai Technologies et tient à apporter son expertise et accompagnement pour l’émergence du label Toumaï Technologies ainsi que son positionnement dans la sous-région Afrique Centrale.

Par ailleurs, le groupe Nazounki Global Network, spécialisé dans la télé-médecine et reconnu auprès des Nations-Unis en tant qu’expert, a conclu un partenariat stratégique et retenu les tablettes Toumaï pour leur qualité. Elles seront équipés d’unités mobiles de télé médecines avancées, capable de réaliser 16 examens médicaux en milieu rural avec consultation et vision en temp réel grâce à un logiciel et une application dédié aux stations d’accueils issu de la technologie Toumaï, sans que le médecin ne se déplace pour poser des diagnostics médicaux, limitant ainsi les évacuations sanitaires internes dans le pays.
Le projet Toumaï Technologies a été soumis au secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications lors du SITIC (Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication) qui a apporté tout son soutien.
Une boutique Toumaï, revendeur officiel, a par ailleurs ouvert ses portes à Ardepdjoumal, avenue Goukouny Weddey à 40m de la Station Malloum.

Sources : alwihdainfo

http://afrotechmag.com/fr/aeseaux-sociaux/touma%C3%AF-la-tablette-num%C3%A9rique-tchadienne-arrive

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook