• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] TOGO : LE « DOCTEUR DES BALLONS » FAIT FUREUR À LOMÉ

[INSPIRATION] TOGO : LE « DOCTEUR DES BALLONS » FAIT FUREUR À LOMÉ

À Lomé, Etry Akoly, autrement appelé «Docteur des Ballons», fabrique et répare des ballons à la main dans son petit atelier. Ce dernier n’utilise que des matériaux locaux et emploie son frère afin de répondre à une demande de plus en plus importante.

En effet, les amateurs de football de la région affluent chez le Docteur des Ballons. Ils viennent dans un premier temps pour des réparations mais finissent toujours par acheter l’une de ses créations artisanales. La qualité d’un tel service, adapté et personnalisé a pour conséquence que le fabriquant togolais est parvenu à fidéliser ses clients. Les prestations d’Etry Akoly sont désormais appréciées dans tout le pays ainsi qu’au Bénin, au Burkina et au Ghana.

Lorsqu’il n’est pas dans son atelier, Akoly aime regarder les amateurs de football jouer avec l’un de ses ballons. Dans les rues poussiéreuses de Lomé, les footballeurs en herbe sont nombreux et organisent régulièrement des matchs où ils peuvent mettre en avant leur talent.

Espérons vivement que la CAN 2015 booste  les commandes du Docteur et que ses ballons fabriqués avec les moyens du bord et 100% made in Togo connaissent une renommée hors des frontières de l’Afrique de l’Ouest, voire du continent.

À noter que le fabriquant aux mains d’or fournit déjà des clubs africains de 1ère division.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video