• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] TECNO-T3 : UN SMARTPHONE MONTÉ TOTALEMENT EN AFRIQUE

[INSPIRATION] TECNO-T3 : UN SMARTPHONE MONTÉ TOTALEMENT EN AFRIQUE

Souvenez-vous! La sortie de la « C-WAY » ou la « WAY-C » de Vérone Mankou avait suscité des critiques et un vif débat quant à sa dénomination de première tablette « Africaine ». Pour certains ce n’était pas vraiment le cas puisque montée en Chine. Ce qui n’est pas le moindre des arguments.

Toutefois, ce débat est désormais clos. Le premier montage complet d’un smartphone par un pays africain a eu lieu en Éthiopie par la société Tecno Mobile Éthiopie.La mise en circulation du Tecno-T3 était prévue pour mi-juillet et son prix de vente de départ oscille entre 175 000 et 200 000 FCFA, autant dire pas à la portée de toutes les bourses mais correspond assez bien à la cible visée à savoir de jeunes cadres dynamiques africains.

Le Smartphone fonctionne sous Android 2.3 de Google et embarque une application (Amharic Soft Keyboard) entièrement développée en Éthiopie, par une compagnie locale, permettant d’inclure l’Amharique, langue officielle de l’Éthiopie ainsi que d’autres langues locales comme l’Oromo et le Tigrina. D’autres applications comme l’envoi de messages en tout genre, SMS, MMS, MAIL et tout autre système de transfert d’informations et de géolocalisation (GPS).

Tecno Mobile Éthiopie a été fondé en 2006 avant de commencer ses activités opérationnelles dans le pays en Septembre 2011 avec un investissement en capital de plus de 1 million de dollars de sa maison mère Tecno Telecom Ltd, basée à Hong-Kong.

(Ventures Africa)

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. bienvenue au petit dernier smartphone
    qu’il soit africain nous change beaucoup beaucoup, pas qu’on en a marre des produits made in China, mais quand même…

Suivez-nous sur Facebook