• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] SARAN KABA JONES ET SA SOLUTION FACE À LA CRISE DE L’EAU AU LIBERIA

[INSPIRATION] SARAN KABA JONES ET SA SOLUTION FACE À LA CRISE DE L’EAU AU LIBERIA

Saran Kaba Jones a fondé FACE Africa en 2009. FACE Africa est une organisation à but non lucratif basée dans le Massachussetts (États-Unis), qui a pour but de fournir un accès à l’eau potable et de favoriser l’éducation des jeunes filles dans les communautés rurales au Liberia. En effet, l’eau potable étant très difficile à trouver dans ce pays, les jeunes filles sont contraintes de passer plusieurs heures par jour à chercher cette eau afin de l’amener à la famille. Ainsi, elles n’ont pas le temps d’aller à l’école. La fondation a fourni à des milliers de Libériens de l’eau potable et a ainsi pu favoriser de meilleures conditions de vie pour les adolescentes vivant dans le milieu rural.

Saran est née le 21 Juin 1982 au Liberia, patrie qu’elle a quitté à l’âge de 8 ans avec sa famille en raison de la guerre civile. Elle a ensuite vécu dans quatre pays différents dont la Côte d’Ivoire et la France pour finalement s’installer aux États-Unis en 1999. Elle y a étudié à Harvard dans le domaine des relations internationales. C’est en Octobre 2008 qu’elle retourne dans son pays natal et constate les ravages de la pauvreté et le manque de structures pour les services de base. Jones décide alors de lancer FACE Africa.

Ces dernières années, la jeune femme a été encensée par plusieurs magazines africains.
Jones a été élue femme de l’année par le magazine Applause Africa en 2011. Et elle a été désignée femme du mois à deux reprises (janvier 2010 et janvier 2013) par le magazine Ladybrille. C’est la première fois qu’une personne est nommée deux fois dans cette catégorie depuis le lancement de ce magazine  en 2007.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video