• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] SAHEELA IBRAHEEM, ÉTUDIANTE DE 19 ANS À HARVARD, FÉLICITÉE PAR BARACK OBAMA

[INSPIRATION] SAHEELA IBRAHEEM, ÉTUDIANTE DE 19 ANS À HARVARD, FÉLICITÉE PAR BARACK OBAMA

Chaque année aux Etats-Unis se déroule au mois de Février la « Black History Month » (Mois de l’histoire des Noirs). Cette année, le 26 février 2015, le Président Barack Obama a reçu plusieurs jeunes afro-américains dont figurait parmi eux Saheela Ibraheem.

Saheela Ibraheem est une jeune étudiante nigériane âgée de 19 ans, qui a fasciné les américains après voir intégré la prestigieuse université américaine Harvard à tout juste, 15 ans. Saheela étudie la neurobiologie et en plus de l’anglais, parle 4 langues (Yoruba, Arabe, Urdu, espagnol). Elle est également vice-présidente de la Harvard Islamic Society, une association qui a pour but de répondre aux besoins des étudiants musulmans et de faire connaître l’islam sur le campus.

Barack Obama a tenu à féliciter l’étudiante pour son parcours remarquable et exemplaire.

« Saheela est entrée à Harvard à l’âge de 15 ans » a-t-il dit.
« Il y a beaucoup d’adolescent dans le monde, et Saheela a été classée parmi les 50 plus intelligents. C’est plutôt pas mal » a ajouté le Président Barack Obama.
« Saheela est comme le département d’Etat et le ministère de la santé fusionnés en un seul organisme et nous sommes tellement fiers de tes accomplissements » a-t-il ajouté.

Saheela est une source d’inspiration pour la communauté noire et pour son petit frère âgé de 11 ans qui envisageait déjà à l’âge de 7 ans, d’intégrer Harvard comme sa grande sœur.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook