• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] RWANDA : MTN LANCE LE PREMIER DISTRIBUTEUR D’ARGENT MOBILE AU MONDE

[INSPIRATION] RWANDA : MTN LANCE LE PREMIER DISTRIBUTEUR D’ARGENT MOBILE AU MONDE

L‘opérateur de téléphonie mobile rwandais MTN Rwanda a lancé vendredi le premier distributeur d’ argent mobile de l’histoire, par le biais d’un partenariat avec les banques commerciales locales pour améliorer l’accès aux services financiers dans ce pays, selon un communiqué officiel publié à Kigali.

Dans le cadre de ce partenariat avec Kenya Commercial Bank ( KCB), RSwitch et I&M Bank, les abonnés du service MTN mobile money pourront non seulement transférer de l’argent entre leur compte  » mobile money » et leur compte bancaire auprès de KCB, mais aussi retirer de l’argent de leur « porte-monnaie mobile » auprès des distributeurs automatiques I&M et des autres distributeurs connectés à RSwitch, sans avoir besoin de passer par une transaction standard avec carte bancaire.

Pour retirer de l’argent d’un distributeur, le client devra tout d’abord obtenir un code de retrait, en composant un code fourni et en suivant les instructions reçues par message.
L’utilisateur recevra ensuite un code SMS à quatre chiffres qu’ il devra saisir pour effectuer un retrait auprès du distributeur automatique.
MTN Rwanda compte près de 1,7 million d’abonnés à son service mobile money dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Le Rwanda représente l’un des marchés des télécommunications d’ Afrique connaissant la croissance la plus rapide, et la pénétration de la téléphonie mobile dans ce pays s’élevait en décembre 2013 à 65% de la population, ou 6 millions de personnes, selon l’Institut national de statistiques du Rwanda.

Source:
http://afrotechmag.com/fr/aeseaux-sociaux/rwanda-mtn-lance-le-tout-premier-distributeur-dargent-mobile-au-monde

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook