• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] RD CONGO : FINI LE CHÔMAGE AVEC LE PORTAIL DE L’EMPLOI « JOBWANGU »

[INSPIRATION] RD CONGO : FINI LE CHÔMAGE AVEC LE PORTAIL DE L’EMPLOI « JOBWANGU »

Le récurent problème de chômage constaté sur le continent africain donne des idées aux jeunes entrepreneurs. En République démocratique du Congo (DR Congo), Steve Nkashama propose comme solution, JobWangu, un site Internet qui met en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Jobwangu est un site internet congolais spécialisé dans le recrutement qui met en relation des entreprises qui publient des offres d’emploi sur le site avec des candidats à la recherche d’un emploi qui ont la possibilité de mettre leurs CV en ligne.

Le site internet Jobwangu est mobile responsive c’est à dire qu’il a été développé pour être aussi bien consulté sur un ordinateur que sur un téléphone portable ou une tablette tactile.

Jobwangu appartient au groupe Internet Ventures Congo, société de droit congolais immatriculée au nouveau registre du commerce et des sociétés de Kinshasa.

Lancé en 2014, par trois jeunes trentenaires forts d’une solide expérience internationale (RD Congo, France, Belgique, Australie) acquise dans des startups internet, dans la publicité et l’événementiel, Jobwangu a l’ambition de devenir un outil incontournable et une référence sur le marché congolais de l’emploi.

Source :
http://www.jobwangu.com/a-propos/ et http://www.africatopsuccess.com/2014/09/30/rd-congo-fini-le-chomage-avec-jobwangu/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook