• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] MYAFRICANSTARTUP: « AIDER LES ENTREPRENEURS DE L’AFRIQUE DE DEMAIN »

[INSPIRATION] MYAFRICANSTARTUP: « AIDER LES ENTREPRENEURS DE L’AFRIQUE DE DEMAIN »

Du 26 au 27 mai 2015, une rencontre sera organisée à Abidjan sur les startups et l’innovation, dédiée aux jeunes entrepreneurs et aux fondateurs de startups africaines.

Cette rencontre est organisée par MyAfricanStartUp avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD). « MyAfricanStartUp » est un concept qui a pour objectif d’encourager les entrepreneurs innovants  africains tout en leur donnant de la visibilité.

MyAfricanStartUp accompagne les entrepreneurs pour amplifier leur rayonnement en Afrique et à l’international afin d’accélérer leur croissance et de consolider leur expertise », explique Christian Kamayou, fondateur de MyAfricanStartUp et du site financetesetudes.com.

« Mon objectif est d’aider les jeunes entrepreneurs qui ont pour ambition d’être les grands patrons de l’Afrique de demain. Si on veut soutenir l’Afrique et sa croissance, il faut soutenir ceux qui contribuent au développement du secteur privé, les entrepreneurs, ceux qui créent » ajoute Christian KAMAYOU.


Christian KAMAYOU, initiateur de l’opération… par FranceInfo

L’événement réunira non seulement des fondateurs de startups en provenance de toute l’Afrique et de la diaspora, mais aussi des médias, des leaders d’opinion, des décideurs politiques et des investisseurs potentiels. Air France – KLM soutient également cette initiative pour faciliter le déplacement vers Abidjan de plusieurs jeunes entrepreneurs africains, avec l’aide de ses partenaires aériens.

Cette rencontre sera structurée par des conférences notamment sur l’écosystème des startups en Afrique, des pauses networking, des rencontres avec les investisseurs et les médias, des expositions de stands, ou encore des « Baptêmes » de l’entrepreneur qui vont permettre aux porteurs de projets de tester leurs idées.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook