• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] MOZIAH BRIDGES GÈRE SA PROPRE ENTREPRISE À 14 ANS !

[INSPIRATION] MOZIAH BRIDGES GÈRE SA PROPRE ENTREPRISE À 14 ANS !

Moziah Bridges est un petit génie du marketing âgé de 14 ans qui a commencé son business en 2011 et qui fait désormais un carton. Sa spécialité ? Les noeuds-papillon ! 

Ce jeune américain de 14 ans qui a décidé de remettre au goût du jour le cultissime noeud-papillon. L’enfant-businessman Moziah Bridges est un petit génie du marketing qui a commencé son business, Mo’s Bows, à l’âge de 9 ans lorsqu’il a vendu son premier noeud-papillon. Sa collection compte désormais environ 20 modèles de noeuds-papillon et l’enfant reçoit des commandes d’une dizaine de boutiques de prêt-à-porter masculin de luxe.

Même Oprah Winfrey, véritable papesse aux Etats-Unis, est tombée sous le charme du petit. L’enfant de 14 ans a même dû embaucher une troisième couturière pour combler toutes ces demandes ! Il est actuellement à la tête d’une entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à 90.000 dollars, soit près de 65.000 euros ! Une tradition familiale Le jeune entrepreneur dit tenir son inspiration de son grand-père. Il raconte : « Mon grand-père portait de beaux habits même quand il ne faisait qu’aller à McDonald’s ».

Alors que le grand-père de l’enfant lui a transmis une certaine idée de la mode, sa grand-mère lui a quant à elle appris la couture, indispensable afin de confectionner ses petits trésors. Moziah raconte: « J’ai choisi les noeuds-papillon parce que je ne trouvais rien qui me plaisait et que je voulais juste être bien habillé et me sentir bien… Donc j’ai demandé à ma grand-mère qu’elle m’apprenne à coudre et j’ai commencé à porter des noeuds-papillon tous les jours ».

C’est auprès de sa grand-mère que se tournait souvent Moziah lors de la couture de ses noeuds-papillons car elle détenait chez elle un nombre incroyable de tissus et motifs vintage. Un véritable paradis pour l’enfant ! Une mère présente Malgré ce succès incroyable, le jeune Moziah se focalise tout de même sur l’école qui reste une priorité pour lui. C’est donc sa mère Tramica qui en coulisse gère la petite entreprise de noeuds-papillon et garde également un œil sur son enfant : « J’essaye de garder un équilibre de manière à ce que Mo puisse être un businessman mais aussi un enfant de 12 ans. » Déjà cité par le GQ anglais et invité du Steve Harvey Show, le petit Moziah n’en est sûrement qu’au début de sa gloire insolente.

 

Source : http://www.gentside.com/insolite/moziah-bridges-a-12-ans-ce-garcon-est-le-roi-du-noeud-papillon_art61609.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook