• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] MARLEY DIAS, 11 ANS LANCE UNE CAMPAGNE POUR RÉPERTORIER LES LIVRES AVEC DES HÉROÏNES NOIRES

[INSPIRATION] MARLEY DIAS, 11 ANS LANCE UNE CAMPAGNE POUR RÉPERTORIER LES LIVRES AVEC DES HÉROÏNES NOIRES

Lassée de lire des livres dans lesquels elle ne se reconnaissait pas, Marley Dias, 11 ans d’origine jamaïcaine, qui vit dans le New Jersey, sur la côte Est des Etats-Unis, a lancé la campagne #1000BlackGirlBooks afin de répertorier les livres mettant en avant des filles noires.

« Je n’en pouvais plus de lire des livres qui parlent de garçons blancs et de chiens », a expliqué la jeune Marley à sa mère, se souvient-elle dans un entretien accordé au site Philly Voice.

Lorsque Marley a fait part de son constat à sa mère, celle-ci lui a demandé ce qu’elle comptait faire pour remédier au problème. « Je lui ai dit que j’allais mettre en place un guide recensant les livres dans lesquelles les filles noires sont les personnages principaux et pas des personnages secondaires « , a-t-elle expliqué.

Afficher l'image d'origine

Elle a donc lancé la campagne #1000BlackGirlBooks et s’est fixée un objectif de récolter au moins 1 000 ouvrages avant le 1er février. À date, elle en aurait récolté plus de 400.

La totalité des livres sera ensuite distribuée à des bibliothèques disposant de peu de moyens, aux États-Unis mais aussi en Jamaïque.

 » Avoir des modèles d’identification est une chose importante pour elle et pour toutes les petites filles vivant aux États-Unis. Elles ont besoin de se reconnaître et de lire des histoires qui reflètent beaucoup plus leur quotidien.  » a expliqué Janice Dias au site Philly Voice.

Marley Dias espère par cette action démontrer aux autres filles noires qu’elles peuvent en faire autant.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video