• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] L’UNIVERSITÉ PANAFRICAINE VA ACCUEILLIR SES ÉTUDIANTS EN SEPTEMBRE !

[INSPIRATION] L’UNIVERSITÉ PANAFRICAINE VA ACCUEILLIR SES ÉTUDIANTS EN SEPTEMBRE !

Trois des cinq branches de l’Université Panafricaine (UPA), un institut d’études supérieures premièrement proposé par l’Union Africaine (UA) en 2008, vont accueillir leurs premiers étudiants en Septembre.

Jean-Pierre Ezin, commissaire de l’UA pour les ressources humaines, la science et la technologie a annoncé récemment que l’Université a recruté en tout 300 étudiants sélectionnés sur plus de 1 200 candidats à travers le continent.

Les étudiants assisteront à des cours dans des domaines tels que les sciences de la vie et de la terre, les sciences fondamentales, l’innovation, la technologie, les sciences humaines et sociales.

L’UPA a pour objectif de rendre l’enseignement supérieur et les institutions de recherche plus efficaces pour le développement du continent, tout en attirant les meilleurs intellectuels du monde entier, y compris les Africains de la diaspora.

L’UPA a été officiellement lancé le 14 décembre 2011. Chaque institut d’accueil représente une des cinq régions géographiques d’Afrique et couvre plusieurs départements avec au minimum une Unité de Formation de Recherche (UFR).

L’Université du Nigéria à Ibadan va accueillir l’institut ouest-africain, spécialisé dans les sciences de la vie et de la terre. L’Université Jomo Kenyatta d’agriculture et de technologie, à Nairobi (Kenya), va accueillir l’institut est-africain, qui donne une formation dans les sciences fondamentales, l’innovation et la technologie.

L’Université de Yaoundé au Cameroun va enseigner les sciences humaines et sociales. Et l’Université de Tlemcen en Algérie, oú se trouve l’institut nord-africain, offira une formation dans l’eau, l’énergie et les sciences du changement climatique.

Avec SciDev.net

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook