• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] L’INSTITUT DE LA TECHNOLOGIE ET DES INVENTEURS NOIRS

[INSPIRATION] L’INSTITUT DE LA TECHNOLOGIE ET DES INVENTEURS NOIRS

Les Afro-Américains ont apporté une variété d’innovations de toute sorte des premiers processus de nettoyage à sec aux procédures chirurgicales en ce qui concerne la santé des yeux.

Depuis des siècles, des Noirs ont changé le paysage américain grâce à leur ingéniosité et leur créativité, menant la bataille pour que les pionniers à venir aident à enrichir ce superbe héritage.

La mission de l’Institut de la Technologie et des Inventeurs Noirs consiste à s’assurer que les étudiants à l’université et les jeunes Noirs connaissent leur histoire et continuer de façonner l’avenir.
L’institut a été fondé par les époux Carroll et Sandra Lamb, il y a environ 12 ans.
L’idée leur est venue à l’esprit, lors d’une exposition de la culture noire à Philadelphie. Ils ont vu un musée itinérant qui portait sur des inventeurs Noirs car peu de personnes aujourd’hui connaissent l’histoire de ces inventeurs.

Sandra Lamb qui est enseignante en maternelle a pensé que ce serait intéressant d’enseigner ces histoires aux petits.
Quant à Caroll Lamb, il explique que «l’Histoire des Noirs aux Etats-unis a été focalisée que sur l’histoire sociale, mais pas sur l’histoire technologique. Nous avons inventé tellement de choses, comme la formule du liquide à vaisselle parfum citron de Cascade. Jesse Russell est le parrain de la communication cellulaire, lui qui a inventé la façon de rendre la bande passante plus efficace pour permettre à davantage de personnes de pouvoir l’utiliser. Et ça continue sans arrêt. L’homme qui a inventé en 1843 un processus de raffinage du sucre innovant portait le nom de Norbert Rillieux, et cette méthode est encore utilisée actuellement. Et ça ne s’arrête vraiment pas. »

En conséquence, ils ont décidé de construire leur propre musée itinérant pour faire découvrir aux jeunes comme aux adultes ces inventeurs qui sont inexistants dans les manuels scolaires d’histoire.
Le musée est composé d’une exposition intitulée « Black Inventors » (« Inventeurs Noirs »). On peut voir les portraits, les inventions, les biographies et les schémas d’environ 100 inventeurs Noirs.

L’institut dispose aussi d’un programme scolaire portant le nom de « Traveling Trunk of Black and Hispanic Inventors » (« Coffre itinérant des Inventeurs Noirs et Hispaniques. ») C’est une exposition qui se déroule dans les écoles publiques avec une présentation de 15-18 inventeurs auprès des élèves.
L’objectif est de faire comprendre aux jeunes, ce qu’est une invention, ce qu’est une innovation et ce qu’est un brevet.

Carroll espère que son musée itinérant inspirera la prochaine génération afin de continuer à faire fonctionner l’Institut.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook