[INSPIRATION] LES GRANDS CENTRES TECHNOLOGIQUES AFRICAINS

L’Afrique continent en mouvement voit fourmiller les centres d’innovations technologiques comme l’illustre cette infographie.
Après tout on sait bien que le marché africain du portable est le n°1 mondial par sa croissance, et le n°2 par sa taille, derrière l’Asie. De plus, au niveau d’Internet, le continent rattrape son retard technologique avec le raccord à la toile mondiale via l’installation de câbles sous-marins qui offrent une rapidité accrue et une accessibilité plus grande au World Wide Web.

En témoigne l’exemple d’Herman Chinery-Hesse, l’entrepreneur ghanéen de 46 ans, un homme de poids sur la scène des nouvelles technologies en Afrique. Il a fondé il y a vingt ans son entreprise SOFTtribe qui a produit des logiciels pour plus de 300 clients.

Des innovations bienvenues dans un commerce mondialisé comme celui de l’Internet et des nouvelles technologies qui rend, de par son ouverture, le continent vulnérable à l’installation de groupes étrangers qui pourraient s’octroyer des places de poids dans un marché hyper dynamique et en pleine croissance.

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook