• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] LES 5 ENTREPRISES TECH AFRICAINES QUI GRANDISSENT VITE

[INSPIRATION] LES 5 ENTREPRISES TECH AFRICAINES QUI GRANDISSENT VITE

Dans le cadre de son concours Fast50 Africa, la firme Deloitte a publié une liste des 5 entreprises dont les croissances ont été les plus impressionnantes en termes de revenus durant les 5 dernières années.

Les entreprises qui ont participé au concours Fast50 Africa devaient être dirigées par des africains ou en avoir en leur sein. En outre, elles devaient avoir un chiffre d’affaire d’au moins 34 millions Fcfa et 245 millions Fcfa de revenus au cours de l’année pour être éligibles au challenge et évoluer dans les secteurs suivants : la bio-technologie, la pharmacie, l’équipement médicale, les télécommunications, l’électronique, la publicité et les média.

Les plus valeureux venaient donc du Kenya, du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte:

1. Interswitch Limited – Nigéria

Interswitch Limited est une société qui propose des services de paiements et de traitement des transactions. Basée au Nigeria, l’entreprise est également présente en Ouganda et en Gambie. Selon How We Made it In Africa, son Fondateur Mitchell Elegbe a les yeux rivés vers l’expansion dans le reste de l’Afrique.

2. Techno Brain – Kenya

Techno Brain développe des logiciels pour les entreprises privées, les gouvernements et les ONG. L’entreprise opère dans 24 pays en Afrique, en Asie, aux Etats-Unis, en Europe et emploie 1600 personnes.

3. Everlytic – South Africa

Everlytic est un logiciel de marketing qui gère des campagnes et la communication quotidienne d’entreprises à travers les courriers électroniques, les canaux mobiles et sociaux, pour les aider à construire des relations solides avec leurs clients.

4. TA Telecom – Egypte

TA Telecom se spécialise dans des logiciels pour les opérateurs de télécommunications, les marques et les ONG à travers une large gamme de services mobiles à valeur ajoutée, des applications mobiles, des plateformes de distribution de contenus et des solutions de marketing mobile. L’entreprise opère à partir de l’Egypte avec des branches dans les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, l’Afghanistan, le Nigeria et le Kenya.

5. Adapt IT – Afrique du Sud

Adapt IT est un prestataire de services informatiques offrant une variété de solutions et de services clés en main spécialisé dans l’éducation, les services financiers et le secteur de l’énergie. L’entreprise est présente dans plus de 20 pays dans le monde. Basé à Durban, en Afrique du Sud, Adapt IT profite de partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies et de logiciels pour entreprises dans le monde.

Source : http://www.afriqueitnews.com/2014/12/09/les-5-entreprises-tech-africaines-grandissent-vite/#sthash.iRpg70l3.dpuf

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook