• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] LA FEMME LA PLUS RICHE DE WALL STREET EST UNE FEMME NOIRE

[INSPIRATION] LA FEMME LA PLUS RICHE DE WALL STREET EST UNE FEMME NOIRE

 

Découvrez dès à présent le nom de la femme la plus influente de Wall Street !

Selon ‘Urban intellectuals’, cette femme répondant au nom de Suzanne Shank est une femme noire qui se positionne en haut du classement des femmes les plus riches de Wall Street, avec un portefeuille s’élévant à un Trillion de dollars.

Surprenant ? Non, rien de plus normal en fait !

Quand la plupart des gens pensent aux titans de Wall Street, ils pensent à de riches hommes blancs qui récoltent tous les bénéfices. Cela est peut être vrai mais pluss tout à fait.  Comme nous le prouve Madame Chank, les règles peuvent changer si on en definit des nouvelles.

L’an dernier, Suzanne Shank est devenue l’une des, si ce n’est pas, la premiere femme noire à la tête d’une institution de services financiers cotée en bourse. Cette Afro-américaine a été promue directrice générale de ‘Siebert Financial Corporation’. Il s’agit là certes d’un exploit monumental  mais rien n’aurait pu définir la carrière et l’avenir de cette femme extraordinaire.

Outre le fait d’occuper ce poste préstigieux, Suzanne Shank occupe également le poste de PDG au ‘Siebert Brandford Shank & Co. LLC’, la plus grande société de financement à participation minoritaire aux États-Unis.

Cela parait être beaucoup de travail, mais Shank partage son temps entre les deux entreprises et assure se porter très bien.

Son parcours

Suzanne Shank est diplômée de l’université Wharton MBA en finances dans la promotion 1987 ainsi qu’en Ingénierie Civile à l’Institut de technologie de Géorgie. Elle est en outre mariée et mère.

Suzanne Shank délivre un message de volonté et de détermination auquel tout les noirs peuvent s’identifier.

Cette puissante femme noire est l’une de celle dont on doit se rappeler en tant que pionnière dont le destin est de toucher, de développer, d’entretenir et d’inspirer de plus en plus de monde dans notre communauté qui devrait saisir l’impact de sa réussite et se l’approprier.

Bien que nous ne partagions pas tous les mêmes rêves et les mêmes combats, nous devrions retenir que peu importe le milieu dont nous sommes issus, nous pouvons, tous autant que nous sommes et à divers niveaux, impacter sur notre communauté à l’instar de cette surprenante femme.

Nous la citons ici et la mettons en lumière car nous croyons que sa vision, son succès et son parcours pourraient encourager certains étudiants africains et afro-descendants à combattre les  stéréotypes, afin de se tourner vers un avenir  mérité et prometteur.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video