• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [INSPIRATION] LE GHANA LANCERA SON PREMIER SATELLITE D’ICI L’AN 2020

[INSPIRATION] LE GHANA LANCERA SON PREMIER SATELLITE D’ICI L’AN 2020

 

Le Ghana Space Science and Technologie Institute et le Ghana Atomic Energy Commission (GAEC) vont piloter un projet qui permettra au Ghana de mettre en orbite d’ici 2020, son premier satellite.

D’après Benjamin Jabez Nyarko, le Directeur général de GAEC, le ‘’Ghanasat 1’’ va permettre au Ghana de profiter de la technologie spatiale pour stimuler son développement économique.

Le projet commencera cette année avec la mise en place d’un centre de données qui a pour objectif de recevoir, traiter et analyser les images radar de la constellation de satellites de l’Agence spatiale italienne.

Une fois lancée, le satellite devrait permettre au Ghana d’obtenir des images satellitaires et d’autres informations des régions tropicales.

Ces informations, une fois recueillies seront d’une grande utilité dans des domaines tels que la sécurité, la gestion des risques, la gestion maritime, la surveillance de l’environnement, le transport routier, la défense et le renseignement.

Avec le lancement de ce premier satellite, le Ghana va relever l’un des défis majeurs de son histoire, celui de la conquête de l’espace.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook