• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] KENYA: MARTHA CHUMO, 19 ANS CRÉE SON ECOLE D’INFORMATIQUE APRÈS 2 REFUS DE VISA POUR ÉTUDIER AUX ETATS-UNIS

[INSPIRATION] KENYA: MARTHA CHUMO, 19 ANS CRÉE SON ECOLE D’INFORMATIQUE APRÈS 2 REFUS DE VISA POUR ÉTUDIER AUX ETATS-UNIS

Martha Chumo est une passionnée d’informatique qui avait pour ambition d’étudier 3 mois à l’Hacker School (une formation accélérée de 3 mois) aux Etats-Unis. Après avoir s’être vue refuser deux fois le visa pour étudier aux Etats-Unis, elle effectue un stage, c’est à ce moment là qu’elle apprend à créer des programmes et à faire du développement web en fréquentant iHub (un espace travail pour les professionnels et entrepreneurs du domaine de l’informatique).

A 19 ans, elle décide de fonder la Nairobi Developer School, une école qui apprend aux jeunes la programmation informatique et leur fournit les compétences nécessaires pour développer des solutions durables à l’aide d’outils technologiques.

Pour lancer sa start-up, elle a décidé de lever des fonds. Elle a aussi trouvé des partenaires stratégiques qui mettent à disposition de son école des ordinateurs et des professeurs de qualité pour les étudiants. L’accès à Naïrobi Developer School est gratuit et la formation se tient sur 3 mois à un rythme soutenu.

Avec cette école, Martha souhaite favoriser la connaissance des outils informatique et de la programmation pour que les jeunes s’en servent pour développer des solutions pour leur propre communauté.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook