[INSPIRATION] JELANI ALIYU, LE DESIGNER DE LA CHEVROLET VOLT

Jelani Aliyu est originaire de la ville Sokoto au Nigeria, il travaille à General Motors qui est le plus grand constructeur automobile du monde. Ce dernier est connu pour être le concepteur de la Chevrolet Volt.

Jelani Aliyu effectue ses études au Collège des Etudes Créatives (CCS) de Detroit, dans le Michigan, pour étudier la conception automobile. En 1997, le nigérian intègre la General Motors. Il va travailler sur la Buick Rendezvous dont il a été le principal concepteur d’intérieur et a été le designer extérieur de la Pontiac G6. Il a également travaillé sur l’Astra avec la Division Opel de General Motors.

En 2007, il dévoile la Chevrolet Volt qui a été conçue en deux mois et a remporté un concours de conception d’automobiles. La Chevrolet Volt est munie d’un moteur à gaz qui permet de produire un supplément d’électricité. Son système E-flex (de GM) permet aussi la fabrication d‘électricité à partir de l’essence, de l’éthanol, du bio-diésel ou de l’hydrogène.

Jelani Aliyu est considéré par beaucoup comme la super star de la renaissance de General Motors. À l’époque, la voiture avait été décrite comme une révolution américaine dans le domaine. Il occupe actuellement le poste de concepteur principal d’extérieur au siège de General Motors aux États-Unis.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook