• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] GHANA: WINNIFRED SELBY, 20 ANS FABRIQUE DES VÉLOS EN BAMBOU

[INSPIRATION] GHANA: WINNIFRED SELBY, 20 ANS FABRIQUE DES VÉLOS EN BAMBOU

Winnifred Selby avait 15 ans lorsqu’elle a co-fondé son entreprise Ghana Bamboo Bikes initiative qui fabrique des vélos en bambou abordables pour sa communauté. Elle a constaté que son pays était riche en bambou et que ce matériau est connu pour être résistant. De plus, elle s’est rendue compte qu’il y avait une forte demande pour un mode de transport abordable dans son pays parce que de nombreux étudiants marchent des kilomètres pour se rendre à l’école. Par conséquent, elle a décidé de fabriquer des vélos en bambou destinés aux milieux ruraux .

Son initiative a été récompensée à plusieurs reprises et a attiré l’attention des organisations mondiales.

« Je dis toujours que les africains sont les plus riches … il y a tellement de choses que nous avons et nous pouvons ajouter de la valeur à ces choses pour produire un changement. Mais les Africains pensent toujours qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose d’extraordinaire et seuls les étrangers peuvent réaliser des choses » explique Selby.

«C’est si triste et si grave que même un cure-dent dans mon pays doit être importé. Nous ne faisons rien par nous-mêmes parce que nous nous sous-estimons . Nous pensons que les étrangers sont les seuls capables. C’est quelque chose qui me fait mal parce que nous sommes bénis avec beaucoup de choses» ajoute-t-elle.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video