• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] GHANA : EYRAM TAWIA DÉVELOPPE DES JEUX POUR SMARTPHONES ET ORDINATEURS DONT LES SUPER-HÉROS SONT AFRICAINS

[INSPIRATION] GHANA : EYRAM TAWIA DÉVELOPPE DES JEUX POUR SMARTPHONES ET ORDINATEURS DONT LES SUPER-HÉROS SONT AFRICAINS

Eyram Tawia développe des jeux pour Smartphones et ordinateurs. Il crée des super-héros, à l’instar de « Ananse », un « Spiderman » ghanéen, en « plus fort et plus cool », bien sûr ! Il puise son inspiration dans le monde, peuplé de créatures de toutes sortes, des contes et légendes ghanéennes. Pour Eyram, ses héros incarnent le nouvel espoir de l’Afrique.

 

Pour info, Ananse est un dieu mi-homme mi-araignée dans la mythologie Ashanti. Grâce à la start-up ghanéenne Leti Arts, il est le héros d’un comics et d’un jeu vidéo disponible sur iOs, Android et Java (app « Leti Center »).

Dans la série The Amazing Spiderman vol 2 de Marvel, il est révélé que Kwaku Anansi (autre nom d’Ananse) serait le premier Spiderman (source Wikipedia).

La chaîne de TV franco-allemande Arte a réalisé un projet très cool qui montre sans angélisme l’Afrique qui bouge. Un peu comme l’a fait Keziah Jones à travers son super-héros Captain Rugged qui veille sur Lagos.

Source : http://african-lions.arte.tv/ananse-super-heros-africain/
                  http://africabulles.com/video-ananse-super-heros-africain/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook