[INSPIRATION] GHANA : DÉVELOPPER DE LA 3D DE CLASSE MONDIALE

La compagnie Effet de marque compte 45 employés et opère dans les secteurs des communications et la conception graphique. La fondatrice de la compagnie basée à Accra, au Ghana, est Nadia Zeine, âgée de 24 ans. «Nous faisons réellement la meilleur 3D au pays, lance cette élégante jeune femme en veston. Et puisque nous avons un bon prix et une bonne qualité, les clients viennent de partout dans le monde.» Pour appuyer ses propos, elle présente un design qu’Effet de marque a réalisé pour un client.

Mme Zeine, née en Hollande de parents ghanéens, a commencé sa carrière d’entrepreneure avec une compagnie de divertissement à Londres. Cette compagnie s’est effondrée, mais la jeune femme s’est relancée en affaires au Ghana. Elle gère maintenant ses deux compagnies, en plus d’une ONG. «En Europe, il est difficile de voir la portée de ses gestes, analyse-t-elle. J’ai beaucoup de passion et d’énergie, et ici, je peux les utiliser. Par contre, je dois faire de la microgestion et le suivi de chaque petite chose.»

Des murs de béton et des fils barbelés entourent les bureaux d’Effet de marque, et les visiteurs sont accueillis par des gardes de sécurité. «La situation au Ghana peut sembler sinistre, dit-elle. Mais je tiens à être ici, je veux un jour pouvoir être dans une position de pouvoir, pour influencer la politique du continent africain. Bien sûr, je souhaite que nous ayons de meilleurs leaders, plus altruistes. Dans 20 ans, ça sera le meilleur continent au monde.»

Source : journalmetro.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video