[INSPIRATION] GHANA : CETTE FEMME APPREND AUX ENFANTS À CODER

Ghana Code Club est un club digital extrascolaire dont les cours sont dispensés par des bénévoles qui enseignent aux jeunes de 8 à 17 ans les bases du codage.

L’initiative a été lancée par Ernestina Edem Appiah, qui est passée de secrétaire à entrepreneur.

Ernestina Edem Appiah a réalisé la nécessité de créer une plate-forme de programmation pour former des futurs innovateurs et pour les préparer à des carrières dans l’industrie de la technologie. Les enfants apprennent à créer des jeux informatiques, des animations et des sites Web.

La jeune femme ne compte pas en terminer là, cette dernière souhaite lancer son programme dans pas moins de 20 écoles durant le premier trimestre 2016, 20 000 enfants pourront alors en bénéficier. Elle souhaiterait également organiser un challenge inter-écoles pour tester la créativité, les méthodes de résolution de problèmes, les compétences collaboratives entre ses élèves membres du club.

Photo credit: Ghana Code Club

Son objectif à long terme est de pouvoir mettre en place un centre de formation à destination des enfants les plus défavorisés qui souhaitent prendre part à son club de codage, mais qui n’en ont pas la possibilité.

Elle a aussi à cœur de former les femmes pour qu’elles puissent à leur tour transmettre leur savoir aux enfants à travers le Ghana.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video