• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] GABON : LE JEUX ÉDUCATIF « JE CONNAIS MON PAYS » MAINTENANT DISPONIBLE

[INSPIRATION] GABON : LE JEUX ÉDUCATIF « JE CONNAIS MON PAYS » MAINTENANT DISPONIBLE

Le jeu éducatif « Je connais mon pays » a été lancé officiellement, le 14 mars dernier à Libreville (Gabon).

La créatrice de ce jeu Estelle Dossamou explique son initiative : «C’est parti d’un constat. Aujourd’hui, lorsque vous regardez tout ce que les enfants sont capables de nous sortir avec les différents supports de jeux et autres nouvelles technologies, vous réalisez qu’en s’amusant l’on peut beaucoup apprendre, a-t-elle indiqué poursuivant : «D’où l’idée de créer un jeu qui permettrait aux enfants et à leurs parents de passer quelques heures autour des valeurs de leur pays et apprendre des choses auxquelles ils n’ont pas tout le temps accès».

Pour Estelle, ce jeu a été conçu afin d’apprendre aux enfants sous différents aspects, l’histoire, la géographie et l’éducation civique du Gabon.

Le jeu est organisé sous la forme d’un parcours, les joueurs progressent en répondant correctement aux différentes question. Pour les plus jeunes, il existe version sous forme de puzzle qui n’est pas encore disponible dans les magasins. Néanmoins, il est possible de l’acheter en contactant directement son concepteur.

À l’avenir, Estelle Dossamou envisager de créer de nouveaux supports ludiques et éducatifs afin de permettre aux enfants d’apprendre en jouant.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook