• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] FONDATION DE DIDIER DROGBA : LES PHOTOS DE LA PREMIÈRE CLINIQUE EN CÔTE D’IVOIRE

[INSPIRATION] FONDATION DE DIDIER DROGBA : LES PHOTOS DE LA PREMIÈRE CLINIQUE EN CÔTE D’IVOIRE

La Fondation Didier Drogba a été créée en 2007 pour apporter un appui financier et matériel dans le domaine de la santé et de l’éducation à ceux qui en ont besoin en Afrique.

 

Didier reverse à sa Fondation tous ses revenus commerciaux et publicitaires tels que ceux de Nike, Samsung et Pepsi.

 

La Fondation a appuyé des projets en Afrique, tels que :
– La Croix Rouge à Abidjan,
– L’institution la Page Blanche,
– Des orphelinats en Côte d’Ivoire

L’idée de construire un hôpital vient en 2009 quand lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde, un mur s’est effondré dans le stade national faisant 19 morts et 133 blessés. Didier a visité les blessés à l’hôpital et a été choqué par les conditions de prise en charge.

L’objectif initial était de bâtir un hôpital à Abidjan, Côte d’Ivoire, mais il a été décidé que cinq cliniques à travers le pays permettraient à plus de personnes de recevoir de l’aide dans différentes zones.

Les travaux de construction de la première clinque à Abidjan ont commencé en début d’année.

 

La Fondation a organisé trois galas de charité, en 2009, 2010 et 2012, qui combinés, ont permis de lever presque 1 million de livre sterling pour le plus grand projet à ce jour, la construction de la clinique d’Abidjan.

 

En 2007, Didier a été nommé Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies et en mai 2010, désigné par Time Magazine parmi les 100 hommes les plus influents du monde, pour son travail en Afrique.

 

En 2011 Didier a été nommé parmi les 11 membres de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation mise en place pour aider à soigner les blessures laissées par la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

 

En 2011 Didier a également été honoré par « Beyond Sport’s Humanitarian in Sports Award » pour son travail avec la Fondation Didier Drogba et le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Source : http://www.hom.com/didier-drogba/fondation-didier-drogba.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook