• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION]  ÉTATS-UNIS: UNE PRODIGE DE 8 ANS GAGNE 10 000 DOLLARS GRÂCE À SES PÂTISSERIES

[INSPIRATION]  ÉTATS-UNIS: UNE PRODIGE DE 8 ANS GAGNE 10 000 DOLLARS GRÂCE À SES PÂTISSERIES

Entre l’école et ses activités extrascolaires, Taylor Moxey, 8 ans, native de Miami, a réussi à diriger une pâtisserie à succès en dehors de la cuisine de ses parents.

« Je pense que cuisiner, c’est ma passion principale » a-t-elle déclaré à la revue Today. « On doit avoir en tête une recette, la recette de différentes personnes et personnaliser ces recettes. »

L’entreprise de Taylor, Cookies and Cupcakes, est la concrétisation d’une simple idée formulée par ses parents lors d’une sortie, un dimanche, où ils se dirigeaient vers l’enseigne de magasins Target. Quand ses parents ont suggéré qu’elle trouve une idée pour lever des fonds et ainsi s’acheter le jouet qu’elle convoitait, une vente de brownies et de cookies à l’église lui est venue à l’esprit. Elle est partie travailler après que son père Vernon Moxey lui prête 40 dollars et qu’elle signe un contrat rédigé sur une serviette.

« Honnêtement, je ne pensais pas qu’elle pourrait me rembourser les 40 dollars » a annoncé le père à Today.

Non seulement Taylor a pu rembourser le prêt le dimanche en question, mais en plus ses compétences de cuisinière l’ont propulsée de simple vendeuse de gâteaux à l’église au rang de lauréate d’un concours de pain de maïs local qu’elle a remporté haut la main devant plusieurs adultes.
Elle est rapidement reconnue comme l’une des meilleures pâtissières de la région grâce à sa grande victoire et à l’affiche publicitaire qui en résultait.

En plus d’avoir attiré une clientèle bien connue, y compris le décorateur Bobby Berk et l’ancien joueur des Miami Heat, Joel Anthony, Taylor a gagné près de 10 000 dollars. 30% de ce montant est consacré à la sensibilisation sur la dyslexie, un trouble que son père a.

 NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook