[INSPIRATION] BEN CARSON FAITES LES BONS CHOIX

Les médias de façon générale mettent souvent en avant des stars du show-business aux mœurs légères au détriment de personnes ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires. Ben Carson fait partie de ces personnes.

Il fut éduqué par sa mère célibataire et il était au départ un mauvais élève et un enfant violent. En prenant en compte tous ces éléments, il aurait pu avoir une triste destinée. Mais c’était sans compter sur le dévouement sans limite de sa mère pour la réussite de ses enfants.

Il est aujourd’hui l’un des meilleurs et plus doués neurochirurgiens au monde. Il a non seulement tenté mais aussi réussi les opérations les plus risquées. Il est connu pour être le premier médecin au monde qui a réussi à séparer deux jumeaux siamois reliés l’un à l’autre par le bas de la tête depuis leur naissance, sans qu’aucun des deux ne décède.

Très influent aux États-Unis, il nous livre dans cet entretien, sa vision sur la vie et sur l’influence qu’on peut avoir sur notre destinée grâce à notre volonté. On remarque surtout l’importance de l’éducation dans cette vidéo.

Traduction :

« J’ai eu assez de chance pour avoir une mère qui croyait en moi alors que personne d’autre n’y croyait. Et elle a refusé de me voir échouer. Je veux dire, elle nous* permettait de regarder que peu de temps la télévision. Et elle nous faisait lire des livres alors que tout le monde était dehors en train de jouer, nous devions lire des livres.

Et en lisant ces livres, j’ai lu beaucoup de livres sur beaucoup de personnes, des personnes qui ont réussi et j’en suis venu à réaliser que j’étais le seul maître de ma destinée.
Il n’y a vraiment personne d’autre, ni aucune influence extérieure, le facteur social ne compte pas forcément. C’est juste toi et les choix que tu fais.

Et une fois que j’ai réalisé ça, vous savez, la pauvreté ne me dérangeait plus parce que je savais que je pouvais changer ça. Plus rien ne me dérangeait, car je savais que j’avais ce pouvoir de changement, et que donc je pouvais tout changer.

Et c’est le message que j’essaye de faire passer aux gens. Les circonstances dans lesquelles vous êtes nés ne comptent pas tant que vous avez un cerveau normal, parce que le cerveau humain est l’organe le plus fabuleux de l’univers.

Et tous les cerveaux le sont. Et je peux vous le dire en tant que neurochirurgien, vous savez, quand j’ouvre ce crâne, que je retire les os et que je vois le cerveau.

Je ne peux dire si ce cerveau vient d’Afrique, de Scandinavie, d’Iran ou d’Amérique du Sud, parce qu’ils sont tous les mêmes !

Et c’est un fait, c’est ce truc qui fait vraiment qui nous sommes, tout ce qui est a l’extérieur n’est pas si important. Vous savez les gens accordent tellement d’importance sur ce qui ne l’est pas.« 

*nous = lui et son frère qui est devenu ingénieur.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook