• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] ÉNERGIES RENOUVELABLES : UN GÉNÉRATEUR D’ÉLECTRICITÉ ALIMENTÉ À L’URINE

[INSPIRATION] ÉNERGIES RENOUVELABLES : UN GÉNÉRATEUR D’ÉLECTRICITÉ ALIMENTÉ À L’URINE

Après l’éolien ou le photovoltaïque, quatre Nigérianes ont mis au point un générateur d’électricité fonctionnant avec une énergie renouvelable insolite : l’urine. Le système a été présenté à Lagos (Nigéria), à l’occasion du «Maker Faire Africa», un évènement scientifique qui vante les mérites du système D.

Elles se nomment Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin et Bello Eniola. Ces trois Nigérianes âgées de 14 ans ont présenté une invention originale : un générateur d’électricité alimenté par de l’urine. «L’appareil permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide», précise Julien Vlassenbroek sur le site RTBF.be. Et le journaliste de poursuivre: «le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée».

Un filtre à eau se charge ensuite de purifier l’hydrogène. Enfin, le gaz est isolé et conduit dans le générateur. Si le système est ingénieux, il n’est pas fiable pour le moment. «Les risques d’explosion sont en effet assez importants», ajoute Julien Vlassenbroek.

Pour l’heure, Il vous faudra donc continuer de vous soulager aux toilettes en attendant de créer de la lumière avec votre urine.

Source : newsring.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook