[INSPIRATION] DES JEUNES ENTREPRENEURS HAÏTIENS SE MOBILISENT

La 1ère édition de la caravane internationale des jeunes entrepreneurs haïtiens prendra la route le 27 avril prochain.

Elle devra parcourir dix départements, 10 villes et 4 pays étrangers (Etats unis, France, Canada et Belgique) jusqu’au 29 novembre prochain.

Cette caravane vise notamment à interconnecter les jeunes entrepreneurs haïtiens à l’échelle mondiale, promouvoir leurs entreprises et leur créativité ainsi qu’à faire la promotion d’Haïti.

Deux des organisateurs, Mathias Pierre de la Fondation être Haïtien et Guy Emmanuel Thomas du réseau des jeunes entrepreneurs haïtiens en a profité pour inviter d’autres entrepreneurs à rejoindre le mouvement.

La caravane internationale des jeunes entrepreneurs haïtiens est un projet du Réseau des Jeunes Entrepreneurs Haïtiens, une jeune association patronale internationale formée de jeunes entrepreneurs.

La caravane internationale des jeunes entrepreneurs haïtiens est un projet qui consiste à promouvoir les jeunes entrepreneurs, les jeunes leaders haïtiens, les entreprises haïtiennes, les start-up haïtiennes, des jeunes associations patronales haïtiennes, les talents haïtiens en général; qu’ils soient en Haïti ou dans la diaspora haïtienne.

Lors du passage de la caravane dans une ville, tout un ensemble d’activités seront organisées:
Forum live et virtuel
Rencontres d’affaires
Formations, conférences-débat et causeries
Présentation d’entreprise existante
Présentation de projet d’entreprise
Présentation et promotion d’un produit,d’un service et d’un groupe.

Objectif global
«Interconnecter les jeunes entrepreneurs et les jeunes leaders haïtiens qu’ils soient en Haïti ou à l’étranger et les ouvrir au reste du monde».

Objectifs spécifiques
Interconnecter les jeunes entrepreneurs haïtiens.
Promouvoir le leadership et la créativité des jeunes entrepreneurs haïtiens.
Promouvoir et interconnecter les jeunes associations, plateformes et regroupement patronales haïtiennes à travers le monde.
Faire du réseautage international et développer des partenariats entre les jeunes entrepreneurs haïtiens et d’autres jeunes entrepreneurs du reste du monde.
Impliquer la jeunesse haïtienne, qu’elle soit en Haïti ou dans la diaspora, dans de développement économique et social du pays.
Promouvoir Haïti à l’étranger.
Promouvoir le sérieux d’Haiti.

EJ/Radio Métropole Haïti

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook