• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] DÉCOUVREZ LES IMAFIDON, LA FAMILLE LA PLUS INTELLIGENTE DE LA GRANDE-BRETAGNE

[INSPIRATION] DÉCOUVREZ LES IMAFIDON, LA FAMILLE LA PLUS INTELLIGENTE DE LA GRANDE-BRETAGNE

Les Imafidon surnommés la « famille la plus intelligente de la Grande-Bretagne » est une famille nigériane qui a émigré en Grande-Bretagne, il y a plus de 30 ans. Cette famille est assez spéciale, elle composée essentiellement de génies et de prodiges.
Chris Imafidon qui est le patriarche de la famille et Ann Imafidon ont eu cinq enfants surdoués dont les noms sont Anne-Marie Imafidon 25 ans, Christina Imafidon 21 ans, Samantha 17 ans et les jumeaux Peter et Paula Imafidon, 14 ans.

Voici, ses enfants et leurs exploits:

1. Anne-Marie Imafidon:

imafidon4

Anne-Marie Imafidon est la détentrice de plusieurs records universitaires britanniques. En 2003, elle est devenue la plus jeune étudiante à passer le baccalauréat informatique au Royaume-Uni alors qu’elle avait seulement 13 ans. Elle a remporté une bourse du gouvernement britannique pour prendre des cours de premier cycle à l’Université Johns Hopkins à Baltimore. Elle a continué à étudier à l’Université John Hopkins de Baltimore et a obtenu son Master à l’Université d’Oxford. À 19 ans, elle devenait la plus jeune diplômée à obtenir ce master de l’Université d’Oxford. Aujourd’hui, Anne-Marie est âgée de 25 ans, elle parle six langues et travaille dans la stratégie des collaborations d’entreprises à la Deutsche Bank au Royaume-Uni. Elle est également la fondatrice de « Stemettes », une entreprise qui a pour but de mettre en avant les femmes qui travaillent dans la science, la technologie, l’ingénierie et des programmes mathématiques.

2. Christina Imafidon

 christiana
À 11 ans, Christina Imafidon (aujourd’hui âgée de 21 ans) était la plus jeune étudiante de l’histoire à étudier au niveau du premier cycle dans une université britannique. Christina travaillait dernièrement en tant que stagiaire à la Citigroup afin de mener des recherches en mathématiques avec l’Université d’Oxford.

3. Samantha Imafidon

imafidon3

Aujourd’hui âgée de 17 ans Samantha Imafidon avait passé deux examens de haut niveau en mathématiques et statistiques complexes à l’âge de 6 ans. Elle devenait également la plus jeune fille du Royaume-Uni à fréquenter l’école secondaire à l’âge de 9 ans.
Samantha est celle qui a encadré ses petits frères jumeaux pour leurs tests de mathématiques de l’école secondaire quand ils avaient seulement 6 ans.

4. Peter et Paula Imafidon

image

Les jumeaux Peter et Paula Imafidon sont surnommés les « The Wonder Twins, » (Les jumeaux prodiges). En 2010, ces deux jumeaux sont devenus à l’âge de 9 ans, les plus jeunes élèves à entrer dans une école secondaire anglaise.
Les deux enfants ont commencé à attirer l’attention lorsqu’à l’âge de 7 ans ils ont passé la première partie de leur A-level en mathématiques (équivalent des
examens du baccalauréat). Un an plus tard, ils ont passé et obtenu dans la même matière les examens de l’université de Cambridge.

Peter Imafidon qui est champion en relais 100m et 400m relais à Londres souhaiterait un jour, être premier ministre et sa sœur Paula qui est également une championne de rugby, aimerait quant à elle, enseigner les mathématiques aux élèves.

Le père de cette famille de ces jeunes prodiges croit fermement que tout le monde peut réaliser ce qu’il a accompli avec sa famille.

« Chaque enfant est un génie » , dit-il. « Une fois que vous identifiez le talent d’un enfant et mettez-les dans l’environnement qui veillera à valoriser ce talent et il n’ y a plus de limite. Regardez Tiger Woods ou les soeurs Williams, ils ont pu se développer «  explique le père.

Quant au père, il travaille actuellement comme universitaire et consultant en éducation internationale pour le gouvernement. Il sert aussi de mentor et coach pour des étudiants américains de différents niveaux scolaires en utilisant Skype et d’autres technologies web.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video