• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] CES CONGOLAIS QUI RÉUSSISSENT À L’ÉTRANGER ET FONT LE CHOIX D’INVESTIR EN RDC

[INSPIRATION] CES CONGOLAIS QUI RÉUSSISSENT À L’ÉTRANGER ET FONT LE CHOIX D’INVESTIR EN RDC

Après avoir acquis de l’expérience professionnelle et développer des compétences à l’étranger, ces congolais ont finalement décidé de rentrer en République Démocratique du Congo afin d’investir et utiliser leurs compétences au service de leur pays d’origine.

Découvrez le parcours de trois chefs d’entreprises Congolais en RDC.

Patricia NZOLANTIMA

Patricia est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2008 en lançant l’Agence ComunicArt, une agence de Marketing spécialisée dans la représentation des clients au niveau panafricain. Deux ans après, Patricia Nzolantima décide de fusionner son entreprise avec le géant Sud-Africain de la publicité EXP-Agency qui a finalement abouti à la création d’EXP-ComunicArt, l’une des agences de Marketing de premier plan en Afrique sub-saharienne.

Patricia Nzolantima qui possède 10 ans d’expérience dans le marketing est également la fondatrice et l’éditrice du magazine International « Working Lady », dédié aux femmes actives africaines. Patricia Nzolantima a mis en place un programme de microcrédit intitulé « Women of the Future » et un programme de bourses d’études intitulé « Tomorrow’s élite ».

Aujourd’hui, Patricia à créer un réseau d’affaire,«le Réseau My Way» dont l’objectif est de créer une synergie de compétences entre les anciens et les nouveaux entrepreneurs du continent africain; afin que chacun puisse partager son parcours, son expertise et ses conseils à la création d’entreprise.

1375816_357392237730495_358501355_n

Christian Yumbi

[INSPIRATION] APRÈS LA DÉSILLUSION EN BELGIQUE, CE CHEF RETOURNE EN RDC : « IL M’ÉTAIT PRESQUE IMPOSSIBLE DE DEVENIR CHEF PARCE QUE J’ÉTAIS NOIR »

Son portrait ici : https://negronews.fr/2015/03/31/inspiration-apres-la-desillusion-en-belgique-ce-chef-retourne-en-rdc-il-metait-presque-impossible-de-devenir-chef-parce-que-jetais-noir/

Annie et Fely Samuna, Congo Call Center

Annie et Fely Samuna ont investi 150 000 dollars sur fonds propres durant cinq ans. Le couple est aujourd’hui à la tête du numéro un des centres d’appels indépendants, Congo Call Center. Le centre d’appels a gagné des clients prestigieux comme l’opérateur Tigo et l’antenne locale du sud-coréen Samsung. Cependant, l’entreprise rencontre quelques difficultés tels que le recrutement d’opérateurs multilingues, l’obligation d’utiliser les réseaux GSM en raison de l’absence de réseau filaire. Néanmoins, avec l’arrivée de la fibre dans la capitale congolaise, Congo Call Center pense diviser par six ses coûts de communication. Et booster ses activités !

Fely Samuna en discussion commerciale avec un dirigeant local de Shoprite. © Réussite

NegroNews 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »