[INSPIRATION] APPLE RACHÈTE UNE STARTUP CRÉÉE PAR UN NIGÉRIAN

Il s’appelle Chinedu Echeruo, et sa StartUp, HopStop, vient d’être rachetée par Apple.

De nationalité nigériane, il fait ses études primaires et secondaires dans son pays d’origine, avant de partir pour les Etats-Unis. La-bas, il obtient un MBA de Harvard, et un BS de Syracuse University.

Après un passage à Wall Street, il crée sa StartUp, HopStop.com en 2005, qui est un “guide de transit”. HopStop.com fournit des informations sur le métro, les directions d’autobus, des cartes de New York et plusieurs autres grandes régions métropolitaines.

En 2009, il quitte l’entreprise et Joe MEYER en devient le CEO, pour rejoindre la firme Constant Capital et être à la tête du principal groupe d’investissement. Cependant, Chinedu est resté président du conseil d’administration de HopStop.

Bien que la nouvelle n’ait pas été rendue publique, HopStop vient d’être rachetée par Apple pour un montant inconnu, après son échec dans la tentative d’acquisition de l’entreprise israélienne Waze, souvent comparée à HopStop.

Lors d’une interview avec le site Thegrio.com, alors qu’on lui demandait quel était son proverbe préféré, il répondait:”Fortuna farvis fortius. Which means: Fortune favors the brave“.

Source : Afriqueitnews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook