• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [INSPIRATION] AMPERAFRIK CRÉE « BEOBULB », L’AMPOULE QUI CONTINUE À ÉCLAIRER MÊME SANS RÉSEAU ELECTRIQUE

[INSPIRATION] AMPERAFRIK CRÉE « BEOBULB », L’AMPOULE QUI CONTINUE À ÉCLAIRER MÊME SANS RÉSEAU ELECTRIQUE

Dans la majorité des pays africains, les infrastructures électriques sont globalement très sensibles aux variations de la demande. Cette situation entraîne chaque jour des opérations de délestage et des coupures de courant qui ont des répercussions négatives sur la population et sur l’économie locale. La fréquence élevée de ces opérations de délestage entrainent au final des mouvements sociaux parfois très violents que les gouvernements ont parfois du mal à apaiser.
6994749-10699262
Pour répondre à la problématique d’éclairage pendant les opérations de délestage, AMPERAFRIK a mis au point une ampoule universelle qui continue à s’éclairer pendant 3 heures même sans alimentation électrique : BO-Bulb®.
D’une puissance équivalente à 40W, l’ampoule est réactivée grâce à sa télécommande intelligente qui gère aussi la luminosité. Disponible avec une douille aux normes internationales, elle peut donc remplacer n’importe quelle ampoule. Dotée d’une technologie LED de dernière génération, l’ampoule BO-Bulb® a une durée de vie pouvant atteindre 10 ans et permet d’économiser près de 80% d’énergie.
Pour  le Directeur des Opérations Internationales d’AMPERAFRIK, « notre ampoule BO-Bulb® constitue une innovation technologique majeure et une réponse concrète à tous ceux qui subissent les opérations de délestage au quotidien ».
AMPERAFRIK est actuellement en pourparlers avec des distributeurs présents sur le territoire africain, mais aussi avec des partenaires pour d’autres continents où les problèmes d’éclairage sont identiques.
Source: http://www.alwihdainfo.com/BO-Bulb–une-ampoule-intelligente-qui-continue-a-eclairer-pendant-les-operations-de-delestage_a12630.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook