INSPIRATION : AKON CONSTRUIT SA PROPRE VILLE AU SÉNÉGAL

Le rappeur et producteur de musique Akon continue son travail acharné en Afrique et en particulier au Sénégal son pays d’origine.

Sa dernière idée consiste à créer une crypto-monnaie qui apportera la stabilité et la prospérité dans la région, et la construction d’une ville entière qui fonctionnera avec elle. La cryptomonnaie s’appellera AKoin, et la ville Akon Crypto City. Akon n’a pas de points d’originalité dans le choix de ces noms.

Voici comment cela fonctionne: Akon a déclaré à un panel au festival que son idée était un « plan directeur » parce que la monnaie serait stable et sécurisée, bien que basée sur une application mobile. Cela permettrait aux entreprises et aux marques d’investir dans la ville d’Akon, qui deviendrait la première à être basée à 100% sur une crypto-monnaie.

En ce qui concerne la ville, Akon dit que le président du Sénégal, Macky Sall, a déjà fait don de 810 hectares de terrain au projet. Il sera situé à 5 minutes de la capitale de Dakar et de son aéroport, et comprendra des écoles, des universités, des bureaux, des complexes d’appartements et des parcs, un stade et même un aéroport à une date ultérieure.

«Akon Crypto City offre aux marques, aux entreprises et aux personnalités de haut niveau des opportunités de créer des expériences incroyables et inclusives dans un environnement futuriste et accueille tous ceux qui cherchent à se projeter dans le futur», lit-on sur le site officiel d’AKoin.

L’AKoin est décrite comme «une monnaie stable pour stimuler et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes, la stabilité économique et la croissance en Afrique et dans le monde». De plus, les résidents de la ville pourront utiliser la monnaie sans permettre au gouvernement de faire ces choses qui les empêchent « , a déclaré la star au panel. Ce serait un « Wakanda de la vie réelle ».

Autant de crédit qu’Akon obtient pour son travail en Afrique et comment il a contribué à amener l’énergie solaire dans 18 pays, il ne faut pas l’oublier: c’est un artiste qui a construit toute sa carrière de rappeur gangsta en mentant sur son passé. Akon a menti au sujet de son temps en prison, des arrestations et des ennuis avec la loi, dans ce qui s’est révélé être une stratégie de marketing pour améliorer son profil. Il a passé quelques mois en prison et a une condamnation pour crime, mais il n’est même pas proche du criminel endurci dont il se vante d’être dans sa musique, détail qui crédibilisait les rappeurs d’autrefois.

Après nombreux succès en solo ou avec des artistes comme DJ Khaled, Lil Wayne, Young Jeezy, T.I, etc, Akon n’a pas oublié d’où il vient et son combat pour la jeunesse africaine qui brille est salué par le continent dans son ensemble.
Vous avez rêvé du Wakanda, Akon, va le faire.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook