[INSPIRATION] AÏSSATOU CISSÉ, VEDETTE DES TRANSPORTS À ABIDJAN

90 employés, une flotte de 40 véhicules et une poigne de fer : voilà les ingrédients de la réussite d’Aïssatou Cissé. À 45 ans, cette Ivoirienne dirige Pendis-CI, l’une des plus grandes sociétés de transport de personnel du pays. Parmi ses clients : la Sodexam, MTN et Petro-Ivoire.

6h30 : à l’heure où Abidjan s’éveille, Aïssatou Cissé a déjà commencé sa journée. Les équipes de Réussite ont suivi la patronne de Pendis Côte d’Ivoire au pas de charge : inspection des bus, revue des troupes, puis visite chez le concessionnaire. Rien ne doit être laissé au hasard pour cette société aux clients prestigieux : MTN, Servair, la Sodexam et Petro-Ivoire, entre autres.

C’est au prix de cette discipline quasi-militaire que Pendis a prospéré, sur fond de défaillance des transports publics et de congestion des routes.

Expérience

Aïssatou Cissé entend bien faire profiter les femmes ivoiriennes de son expérience : au sein d’une association, elle s’engage à aider les mères de famille à conquérir leur autonomie financière.


Aissatou Cissé, reine ivoirienne du transport par Jeuneafriquetv

Source : http://economie.jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/22930-reussite-aissatou-cisse-vedette-des-transports-a-abidjan.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook