[INSOLITE] ZIMBABWE : UN CONCOURS MISTER MOCHE ORGANISÉ

La quatrième édition du concours de « l’homme le plus moche du Zimbabwe » se tiendra en août prochain au centre de loisirs de Pagomo Heights.

30 candidats en moyenne s’affrontent pour obtenir le titre d’homme le plus moche du Zimbabwe. Pour cela, l’organisateur, Lovemore Chonzi, affirme que des pré-sélections ont lieu ce mois-ci à Zvishavane, Gwanda et Masvingo pour choisir les finalistes qui participeront au grand concours à Beitbridge.

Le jury de cette année est présidé par le businessman Hudson Mhlanga, et ce jury était chargé de récolter des fonds pour se déplacer de ville en ville et de médiatiser l’événement, devenu le phénomène annuel de Beitbridge, en démarchant de nombreuses maisons de presse : « Nous voulons diffuser au maximum l’information sur les réseaux et attirer des participants de tout le pays. », affirme Chonzi.

Grâce à cette campagne le concours a d’ailleurs été approuvé par le Conseil d’art national du Zimbabwe.

Chonzi assure que le concours sera encore plus spectaculaire que l’an passé. Pour être candidat, aucun frais d’inscription, il faut seulement avoir un peu de confiance en soi et avoir un bon sens de l’autodérision.

Le jury est quasiment déterminé, il ne reste plus qu’à le découvrir. De même pour les différentes catégories du concours. L’année dernière les concurrents défilaient selon les thèmes : vêtements de tous les jours, safari, sports et chics.

Il est prévu qu’une quinzaine de candidats soit qualifiée, mais il arrive toujours que quelques-uns se dégonflent à la dernière minute !

Source : http://www.afriquinfos.com/articles/2013/6/6/zimbabwe-decouvrez-prochain-mister-moche-2013-223465.asp

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook