[INSOLITE] « PERSONNE NE CROIT QUE NOUS SOMMES JUMELLES »

Au moins, on ne risque pas de les confondre…

La famille Aylmer au complet © Reporters/Barcroft..

Incroyable mais vrai: Lucy et Maria Aylmer, 18 ans, sont des soeurs jumelles. « La plupart des jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais on ne pourrait pas être plus différentes l’une de l’autre », avoue Lucy sur le site du Daily Mail. Nées d’une mère d’origine jamaïcaine et d’un père anglais, les deux adolescentes habitent à Gloucester.

« Personne ne croit jamais que nous sommes jumelles parce que je suis blanche et Maria est noire », ajoute Lucy. « Nous avons déjà dû montrer à des amis nos certificats de naissance pour leur prouver la vérité. »

À la naissance de ses deux filles, en 1997, Donna n’en a pas cru ses yeux. « C’était un choc pour notre mère, parce qu’on ne voit pas la couleur de peau lors des échographies. Elle ne s’imaginait pas qu’on allait être si différentes et elle était bouche bée quand la sage-femme nous a mises dans ses bras. »

Les jumeaux non identiques, ou dizygotes, naissent de la fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes, rappelle le site du Huffington Post. Ils ont le même degré de parenté génétique que deux enfants nés de deux grossesses différentes puisqu’ils se développent dans deux placentas séparés.

Source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/2237255/2015/03/02/Personne-ne-croit-que-nous-sommes-jumelles.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook