[INSOLITE] LES TEXTES DE JAY Z ET KANYE WEST ÉTUDIÉS À L’UNIVERSITÉ

Andrew Hoberek, professeur dans une université du Missouri, a décidé d’enseigner sur base des textes des rappeurs Jay Z et Kanye West au même titre que Baudelaire et Rousseau !

De la poésie au rap, il n’y a qu’un pas ! C’est ce que semble penser Andrew Hoberek, professeur dans une université du Missouri qui a décidé de révolutionner le programme scolaire en incluant les textes des rappeurs Jay Z et Kanye West à son programme.

« Il y a quatre grandes choses que je veux apprendre à mes élèves: l’histoire de la poésie anglaise et l’application de ses codes au rap, l’émergence du rap comme un nouvel art majeur, comment être capable de faire des recherches sur la pop culture, et comment devenir des auditeurs de rap qui savent de quoi ils parlent » a-t-il expliqué.

Il faut dire que le professeur s’est fait fait une autre idée des rappeurs : « Jay Z et Kanye incarnent le rêve américain: des débuts très humbles, qui leur ont appris à beaucoup travailler pour réussir et devenir riches. Jay montre bien tout ça, il se voit autant comme le PDG d’une entreprise que comme un artiste. Lui et Beyoncé sont devenus, bien plus que les Obama, le vrai couple américain » explique-t-il encore.

Plutôt étonnant comme vision du rap et de l’enseignement, mais au fond, pourquoi pas ? Peut-être que cette idée rendra les étudiants plus assidus !

Source : rtl.be
http://www.rtl.be/people/people/news/762704/les-textes-de-jay-z-et-kanye-west-etudies-a-l-universite

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook