[INSOLITE] LES NIGÉRIANS « RAFFOLENT » DES LÈVRES ROSES !

Depuis quelques semaines, une nouvelle mode au Nigéria : les hommes se tatouent la lèvre inférieure en rose afin d’avoir une bouche similaire à celles des occidentaux.

On connaissait déjà d’autres méthodes esthétiques pour se rapprocher de la beauté occidentale… sauf qu’elles étaient surtout utilisées par les femmes. A travers le continent africain, de nombreuses femmes pratiquent le blanchiment de la peau. C’est un phénomène extrêmement répandu en Afrique qui cause de nombreux problèmes d’ordre sanitaire, parfois mortels.

Aujourd’hui, ce sont les hommes qui se lancent vers la recherche de la beauté occidentale. En effet, plusieurs personnes se sont tatouées la lèvre inférieure de couleur rose (rose chewing-gum) afin de cacher la noirceur initiale des lèvres. Les motivations de ces hommes ne sont pas clairement définies : ils doivent penser que les femmes sont plus attirées par la beauté caucasienne. De plus, le tatouage coûte que 7 000 nairas (soit moins de 30 euros), une somme qui reste quand même conséquente…

Où s’arrêtera la folie de cette mode occidentale ? Il s’agit d’un marché très porteur. Par exemple, en 2015, le marché de la dépigmentation pourrait valoir jusqu’à 10 milliards de dollars : une raison suffisante pour continuer de trouver de nouvelles méthodes, aussi farfelues et dangereuses qu’elles soient.

Visionnez une vidéo d’un tatoueur nigérian qui effectue les « Lèvres Roses » :

Source : Afriquinfos.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video