[INSOLITE] KENYA : UNE POTION DE « VÉRITE » MORTELLE

Dans sa parution de ce mardi 20 janvier, le quotidien kényan Daily Nation a rapporté qu’un chauffeur de bus âgé de 33 ans est mort après avoir bu une potion dite de « vérité » en vue de prouver son innocence dans une affaire de vol de livres. La potion a été concoctée par un sorcier.

Tout commence quand les responsables d’une école située dans un village au sud-ouest de Nairobi remarquent le vol de livres appartenant à l’école. Ils ont donc fait appel aux services d’un sorcier pour démasquer le coupable.

Selon un responsable de la police, « Le chauffeur a été mis au défi de boire la mixture pour prouver son innocence ».Le breuvage lui fut alors fatal. Furieux, les villageois ont entamé des actes de vengeance en incendiant le bus scolaire et la résidence du directeur adjoint de cet établissement.

Le recours aux pratiques de sorcelleries pour trancher certaines situations n’est pas sans conséquences sur des personnes, parfois innocentes. Mais hélas cela demeure une réalité dans nombre de pays africains.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook