• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] ÉTATS-UNIS : UNE GRAND-MÈRE DE 77 ANS DÉTENTRICE DU RECORD NATIONAL DE SPRINT CHEZ LES SENIORS UN AN APRÈS AVOIR COMMENCÉ LES ENTRAÎNEMENTS

[INSOLITE] ÉTATS-UNIS : UNE GRAND-MÈRE DE 77 ANS DÉTENTRICE DU RECORD NATIONAL DE SPRINT CHEZ LES SENIORS UN AN APRÈS AVOIR COMMENCÉ LES ENTRAÎNEMENTS

L‘âge n’est qu’un nombre et Rose Green, une grand-mère de bientôt 77 ans en est la preuve vivante !
 
En effet, Rose Green ne lâche plus ses crampons et maintient  son statut en tant que sprinteuse la plus rapide de sa tranche d’âge, rapporte le site ‘My Fox DC’. Il s’agit là d’un exploit assez impressionnant, non seulement en raison de son âge, mais aussi parce qu’elle n’a repris le sport que l’an dernier pour atteindre le haut du sommet en un temps assez court..
 
Tooujours elon ‘My Fox DC’, Rose Green, qui vit dans le comté de Prince George, dans le Maryland, aux États-Unis, a remporté des médailles dans plusieurs compétitions, y compris aux 200 et 400 mètres et détient le record national du 60 mètres sprint dans sa catégorie d’âge. La septuagénaire assidue, est formée par l’entraîneur Austin Cortez qui est aussi son conjoint.
 
«Elle est de classe mondiale», déclare ce dernier à propos de l’éthique et la rigueur disciplinaire de Rose Green. « Elle s’entraîne sept jours par semaine ».
 
Rose Green affirme ne bénéficier d’aucun traitement de faveur de la part d’Austin. « Il va me dire : « Tu te positionnes mal, tu ne vas pas aussi vite que tu le devrais » », raconte-t-elle. « c’est un entraîneur très stricte, même si nous nous aimons. »
 
Rose est en train de devenir une célébrité locale dans sa communauté de Cameron Grove. À noter qu’elle aide aussi les étudiants et les autres coureurs à améliorer leurs performances. Selon son compagnon Austin, Rose est une « célébrité et une source d’inspiration. »
 
« Je l’ai entendu si souvent que je commence à croire que je suis une source d’inspiration pour tous ces gens » admet Rose.
 
 
Rose Green est actuellement en formation pour les championnats nationaux seniors en Juillet prochain. « Je m’entraîne pour le record du monde », confie-t-elle confiante : « Après tout, pourquoi pas ? »
NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook