• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] CÔTE D’IVOIRE: UN FAUX PROF PROMET LE BAC AUX ÉLÈVES EN ECHANGE DE 150 EUROS

[INSOLITE] CÔTE D’IVOIRE: UN FAUX PROF PROMET LE BAC AUX ÉLÈVES EN ECHANGE DE 150 EUROS

Cette année, le bac a beaucoup fait parler de lui, dernier événement en date :le mystère des copies disparues à Brest. Mais d’après le site linfodrome.com, le bac 2014 n’a pas fait la une des journaux qu’en France. 

En Côte d’Ivoire, tout ne s’est pas déroulé comme il se devait. Kouakou Kouamé Lazard, est un prof de français qui d’après ses dires aurait enseigné dans une école privée à Guéyo, ville de Cote d’Ivoire, puis aurait démissionné à cause de sa rémunération pas assez élevée. Il décide donc d’enseigner à Soubré, une autre ville du pays. 

Mais ici, aucun établissement ne veut de lui vu son niveau et ses diplômes. Que décide de faire alors Kouamé ? Le faux prof trouve LA solution pour gagner de l’argent. Il va trouver des étudiants se préparant à passer le brevet ou le bac, pour leur promettre de leur faire réussir les examens, en échange d’une compensation monétaire.

D’après le faux prof, celui ci serait rattaché à la direction régionale et pourrait donc facilement modifier les notes des élèves, si ces derniers acceptaient de le payer 100 000 F CFA pour les futurs bacheliers (152 euros) et 50 000 F CFA pour les autres, soit 76 euros. 

Bien sûr, les étudiants qui comme Priscilla, sont des tricheurs invétérés ont accepté le deal. Imaginez leurs réactions quand les élèves de 3ème ayant passé le brevet ont vu leur lamentable note. Ni une ni deux, ils ont décidé d’aller porter plainte contre ce prof escroc et de l’emmener eux même au commissariat, hier dimanche 29 juin. Qu’en sera-t-il pour les étudiants qui ont passé le bac ? On leur conseille de ne pas se faire trop de film.

Source: http://www.meltycampus.fr/bac-2014-ce-faux-prof-ivoirien-promet-le-bac-a-tous-les-eleves-en-echange-de-150-euros-a302637.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook