[INSOLITE] CET AMÉRICAIN MARCHE 33 KM PAR JOUR POUR SE RENDRE AU TRAVAIL

Son histoire a ému les Etats-Unis. Cinq jours par semaine, James Robertson, un habitant de Detroit de 56 ans, marche 33 kilomètres pour aller travailler, rapporte Detroit Free Press (en anglais) traduit par Courrier International. Aucun bus n’assure l’ensemble du trajet entre son domicile et son lieu de travail.

Mis en ligne dimanche, l’article du Detroit Free Press a fait le tour des réseaux sociaux. Un étudiant de 19 ans, Evan Leedy, a immédiatement décidé de lancer une collecte de fonds en ligne. Le résultat ne s’est pas fait attendre : en une journée, plus de 35 000 dollars (30 000 euros) ont été récoltés. Un concessionnaire de voitures a même proposé d’offrir un véhicule, précise Courrier International.

Surpris par cette générosité, James Robertson a cependant refusé que l’on mette en place un système de mini-bus sur son trajet. « Je préfère que cet argent soit consacré à un système de bus qui fonctionne jour et nuit plutôt qu’à un petit bus qui me serait réservé », a-t-il déclaré, avant d’adresser un message au maire de Detroit : « cette ville a besoin de bus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

Source :

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/il-marche-33-km-par-jour-pour-se-rendre-au-travail_814389.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook