• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] CAMEROUN : CAMTEL SUSPEND LE TÉLÉPHONE DE LA TÉLÉVISION PUBLIQUE POUR FACTURES IMPAYÉES

[INSOLITE] CAMEROUN : CAMTEL SUSPEND LE TÉLÉPHONE DE LA TÉLÉVISION PUBLIQUE POUR FACTURES IMPAYÉES

Depuis une semaine, la Cameroon Radio and Television (CRTV), la télévision nationale, n’a plus accès au réseau de téléphonie fixe, moins coûteux par rapport au mobile, de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique des télécommunications. Une facture impayée de plusieurs millions de FCFA serait à l’origine de cette interruption de service de téléphonie et Internet. Conséquences de cette situation, les stations régionales de la télévision et radio nationale ont beaucoup de peine à participer aux programmes à caractère national.

Au début de cette crise, certains éléments vidéo et sonores, contributions des stations régionales aux programmes de la télévision et radio nationales, auraient été expédiés à Yaoundé par fret. Puis la CRTV aurait finalement négocié avec un opérateur des télécommunications pour que des lignes téléphoniques soient au moins déjà installées à la direction générale, tout comme dans les stations régionales.

Du côté de Camtel, on explique que la CRTV est insolvable depuis trois mois. Plusieurs moratoires, concernant sa facture, lui ont d’abord été servis pour ne pas perturber son fonctionnement. Mais devant de l’incapacité de la CRTV à régler ses frais de télécommunications, la direction générale de la Camtel aurait décide de procéder à la coupure jusqu’à ce que tout son argent lui soit versé.

Source : http://www.agenceecofin.com/audiovisuel/2404-19509-cameroun-camtel-suspend-le-telephone-de-la-television-nationale-pour-factures-impayees

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook