• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • INCULPÉ, LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DE NIPSEY HUSSLE PLAIDE NON-COUPABLE

INCULPÉ, LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DE NIPSEY HUSSLE PLAIDE NON-COUPABLE

Eric Holder, l’homme suspecté d’avoir tué Nipsey Hussle été inculpé de meurtre jeudi 04 avril par le tribunal de Los Angeles et encourt une peine maximale de prison à vie. Il a plaidé non-coupable et est actuellement détenu avec une caution de 5 millions de dollars, rapporte le Hollywood Reporter.

L’assassin présumé de Hussle

Eric Holder, principal suspect du meurtre de Nipsey Hussle, a été arrêté mardi, deux jours après l’assissinat du rappeur, selon CBS Los Angeles. Quatre chefs d’inculpation ont été retenus contre le jeune homme de 29 : l’un pour meurtre, deux pour tentative de meurtre et un autre pour possession illégale d’arme à feu. La fusillade, qui s’est produite dans South Los Angeles devant le magasin que possédait Nipsey Hussle, a tué le rappeur et blessé les deux amis qui l’accompagnaient.

Eric Holder a été placé en détention, une caution de 5 millions de dollars est nécessaire à sa remise en liberté. Il doit de nouveau comparaître devant un juge le 10 mai. S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Il avait été identifié notamment grâce à des images de vidéo-surveillance prises au moment du meurtre du musicien de 33 ans, abattu de plusieurs balles tirées à bout portant devant son magasin de vêtements le 31 mars. Deux autres hommes avaient été blessés lors de la fusillade.

Hussle – de son vrai nom Ermias Asghedom – a été tué par balle à Los Angeles dimanche dernier à l’âge de 33 ans. Selon un communiqué de presse du département de police de Los Angeles, Eric Holder s’est approché d’Asghedom et de deux autres hommes et a commencé à ouvrir le feu.

Règlement de compte ?

L’agresseur s’est ensuite échappé par une ruelle en direction du sud dans une Chevrolet Cruze blanche 2016, conduite par une femme non identifiée. Le chef Michel Moore a déclaré au Los Angeles Times que les enquêteurs pensaient que le meurtre découlait d’une « affaire personnelle entre eux deux ».

Deux victimes ont été conduites à l’hôpital, tandis que la troisième a refusé de se faire soigner sur les lieux. Nipsey Hussle a succombé aux multiples blessures par balle, a rapporté le médecin légiste du comté de Los Angeles.

Holder, 29 ans, a été décrit par la police comme le membre d’un gang. Il a été interpellé à Bellflower, une ville du sud-est du comté de Los Angeles.

Avant sa mort, Hussle connaissait l’une des années les plus réussies de sa carrière. Son dernier album, Victory Lap, a été unanimement salué et nominé pour le prix du meilleur album de rap aux Grammy Awards. Dans une interview accordée à Rolling Stone en décembre, il a expliqué pourquoi le projet lui tenait tant à cœur.

« Il y a des histoires de vie là-bas. Vous regardez d’autres albums qui ont été reconnus dans le passé et vous voyez la même qualité. Je sais que c’est ma musique et j’en suis proche, mais je suis un fan de hip-hop et je sais à quoi ressemble une bonne musique rap », a déclaré Asghedom. « Cela m’a rappelé des  moments que j’ai vécus avec des albums de rap classiques ».

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook