• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • IMMIGRATIONS CLANDESTINES : «LE RAMBO NIGÉRIAN » ARRÊTÉ EN ITALIE

IMMIGRATIONS CLANDESTINES : «LE RAMBO NIGÉRIAN » ARRÊTÉ EN ITALIE

 

« Le Rambo Nigérian », c’est le pseudonyme que s’est donné un passeur d’immigrés clandestins, accusé de violer et tuer des migrants africains. Très impliqué dans le trafic de migrants, l’homme aurait été arrêté en Italie. Plusieurs charges pèsent contre lui.

John Ogais de son véritable patronyme, l’homme âgé de seulement 25 ans, a été identifié comme assassin auteur de plusieurs meurtres de jeunes et vieux migrants, de viols et de tortures. Ces indications qui ont conduit à son arrestation dans la ville d’Isola di Capo Rizzuto en Italie, ont été révélées par des migrants qui ont eu le malheur de le côtoyer.

Ce n’est pas la première prise du genre. Plusieurs passeurs libyens se sont souvent fait prendre entre les mailles de la police des frontières alors qu’ils se faisaient passer pour des migrants, lors de ces derniers mois en Europe. Considérés comme les principaux organisateurs des migrations clandestines qui ont conduit à la mort de milliers de personnes (africains) ces derniers mois.

L’arrestation d’un des leurs, espérons-le, aura le mérite de dissuader ceux qui veulent bien tenter la « très périlleuse croisière ». Dans le même temps, que les différents gouvernements directement touchés par la question, trouvent des solutions idoines pour régler « l’épineux » problème des migrations clandestines. Véritable fléau dont la cause principale est : la misère que vivent bon nombre de ces personnes dans leurs pays d’origine, ajoutée à l’insécurité qui ne cesse de gagner les terres africaines.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video