IL SAUVE LA VIE D’UN ENFANT DE 4 ANS

Ce samedi, dans le 18e arrondissement de Paris, précisément dans la rue Marx-Dormoy, un enfant de quatre ans était en phase de connaitre une mort tragique. En réalité, l’enfant était suspendu dans le vide au niveau du cinquième étage d’un immeuble. La foule se trouvant en bas de l’immeuble et terrifiée par la situation était dans l’incapacité d’agir et n’avait que la possibilité d’émettre des cris. Ce qui a alerté les voisins de l’appartement où réside l’enfant qui ont essayé en vain de le récupérer. Les pompiers ont également été alertés pour sauver l’enfant.
C’est alors qu’apparaît un jeune homme du nom de Mamoudou Gassama qui à mains nues s’est mis à escalader l’immeuble à une vitesse étonnante. En quelques secondes, Mamoudou Gassama parvient à atteindre l’étage ou se trouvait l’enfant de 4 ans et le récupère.
Pour les témoins de la scène, Mamoudou Gassama, est un super-héros qui n’a rien à envier à Superman. Les vidéos de l’intervention du super-héros ont eu des dizaines de milliers de vues sur la toile. La mairie de paris prévoit lui attribuer la médaille de la ville.

L’homme s’est exprimé au micro de LCI : « Je suis sorti, et j’ai vu un enfant qui allait sauter du cinquième étage. J’étais avec ma copine et immédiatement, j’ai couru pour aller sauver l’enfant. Je suis monté, Dieu merci, je l’ai sauvé ». « Quand j’ai récupéré l’enfant, il était en train de pleurer. Je lui ai demandé où était sa maman. Il m’a répondu qu’elle était à une fête. »

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a réussi à communiquer avec lui et elle s’est ensuite exprimée : « Il m’a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à cœur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France. »

En réalité, Mamoudou Gassama est un migrant sans papier. Sans ce migrant, l’enfant de 4 ans allait connaître une mort tragique.

Mamoudou Gassama sera reçu lundi matin à l’Elysée par Emmanuel Macron, a annoncé dimanche soir à l’AFP l’entourage du président.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook